Aller au contenu principal
Fermer

Groupe LDLC voit rouge après ses semestriels
information fournie par Le Revenu 04/12/2018 à 13:02

Les comptes semestriels de LDLC ont fortement déçu les investisseurs. (© Montage LDLC)

Les comptes semestriels de LDLC ont fortement déçu les investisseurs. (© Montage LDLC)

Le distributeur de produits informatiques sur Internet a publié ses comptes semestriels avec trois jours d’avance. Ils sont en fort repli et les dirigeants abandonnent leurs objectifs de moyen terme. En Bourse, l’action LDLC plonge de 24%.

Le groupe de vente en ligne spécialisé dans les produits informatiques a avancé de quelques jours la publication de ses résultats semestriels (exercice clos le 31 mars 2019) et ce n’est pas pour annoncer de bonnes nouvelles.

Ces chiffres, qui auraient du être publiés le 6 décembre dans la soirée, s’inscrivent en forte baisse. À l’exception du chiffre d’affaires (+8,9% à 234,6 millions d’euros) et de la marge brute (+6% à 38,2 millions), les comptes sont en net repli, tombant même en territoire négatif.

L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) est ainsi passé de +6,6 à -1,9 million d’euros. Le résultat opérationnel courant est un déficit de 4,4 millions (contre un gain de 4,1 millions un an plus tôt) et LDLC enregistre une perte nette de 3,5 millions malgré l’activation de déficits reportables entraînant un produit d’impôt de 1,8 million d’euros.

Les investissements pèsent

Selon le directeur général du groupe, Olivier de la Clergerie, cité dans le communiqué, ces mauvais chiffres s’expliquent par les nombreux projets lancés sur la période qui ont nécessité des investissements supplémentaires et par des conditions de marché peu favorables (hausse des prix des composants et attentisme des «gamers»).

Parmi les chantiers déployés depuis le début de l’exercice, le directeur général évoque «la mise en place de synergies logistiques avec

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

18,150 EUR Euronext Paris +5,52%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 04/12/2018 à 13:02:22.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Robert Redford le 22 mai 2013 à Cannes ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 20.12.2025 10:01 

    Du pape François à Robert Redford en passant par Claudia Cardinale, Jane Goodall et Giorgio Armani, voici quelques-unes des personnalités disparues à travers le monde en 2025. JANVIER - 1er: David LODGE, 89 ans, maître britannique du roman universitaire à l'humour ... Lire la suite

  • Jean-Marie Le Pen le 17 mars 2007 à Locmariaquer ( AFP / MARTIN BUREAU )
    information fournie par AFP 20.12.2025 09:54 

    De Jean-Marie Le Pen à Claudia Cardinale en passant par Jean-Louis Debré, Thierry Ardisson, Bertrand Blier et Nicole Croisille, voici quelques-unes des personnalités disparues en France en 2025. JANVIER - 4: Claude ALLEGRE, 87 ans, géochimiste, ancien ministre ... Lire la suite

  • Barrage des agriculteurs sur l'autoroute A64 à Carbonne, en Haute-Garonne, le 19 décembre 2025  ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 20.12.2025 09:15 

    Des barrages d'agriculteurs persistent encore samedi sur des axes routiers et autoroutiers du Sud-Ouest, au premier jour des vacances scolaires, malgré les appels du gouvernement à une "trêve de Noël", rejoints par une partie des syndicats agricoles. Samedi matin, ... Lire la suite

  • L'actrice Adèle Haenel (G) et son avocate Anouck Michelin au palais de justice de Paris le 19 décembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 20.12.2025 08:09 

    L'audience s'éternisant, la cour d'appel de Paris a décidé de remettre vendredi au 23 janvier la suite du procès en appel du cinéaste Christophe Ruggia, jugé pour agressions sexuelles sur l'actrice Adèle Haenel entre ses 12 et 14 ans. A 20 heures, la cour avait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...